Club de Tennis de Table de Feuquières


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La saison 2012/13 reprendra le Week-end du 22/23 Septembre. Les poules Oise sont disponibles. (Mises en ligne le 4/09)

Partagez | 
 

 J6 - Match de la montée à St Max/St Leu!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NICO



Messages : 264
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : Grandvilliers

MessageSujet: J6 - Match de la montée à St Max/St Leu!!!!!   Lun 14 Déc - 16:56

Tu ne mets pas tes résumés ici, ça va pas du tout ça.... LOL Wink

Commentaire d'Antho sur Ping Picard:

Le rendez-vous était pris depuis 3 semaines et le moment est enfin arrivé.

Nous nous sommes déplacé à Saint-Leu d'Esserent pour un nouveau match décisif pour la montée.

On savait que cela serait difficile si nos adversaires étaient au complet surtout que de notre côté une fois en Pierrick (13) ne pouvait pas être présent.
Nous avons alors tenté de convaincre un joueur qui n'avait pas touché une raquette depuis 2ans en la personne de notre président.
Merci à Michel d'avoir réussi ce défi et donc merci à Alain d'être venu nous prêter main forte.
Notre équipe était donc quelque peu modifier et nous étions donc 7 à pouvoir jouer et vu l'enjeu il était important de ne pas se rater sur la compo c'est pourquoi j'ai laissé ma place à Franck qui revient bien ces derniers temps alors que de mon côté j'enchaine les défaites Razz
Notre équipe était donc composée ainsi:

En A: Alain DESANDERE (13), Laura DE SOUSA (10) et Charline GRUGEON (9)
En B: Alain COLLAND (10), Franck BOULANGER (9) et Eric VANCOILLIE (5)

La présence d'Alain D permettait le décalage important d'Alain C en B et on espérait bien que c'est ce qui ferait la différence.

Nos adversaires,présentaient une équipe pas loin d'être le maxi qu'ils puissent faire mais cela n'avait jamais été le cas depuis le début de la saison.
Un des deux 12 était absent mais pour une fois le 7 ne jouait pas non plus.
Cela donnait donc:

En A: Sébastien VERSAVEL (12), Eric NOYELLE (10) et Bruno CARON (10)
En B: Georges GAILLARD (10), Sylvain DELVECCHIO (8 ) et Mickael BEERENS (8 )

Sur le papier nous étions donc légèrement inférieurs à nos adversaires du jour mais la motivation était grande et l'envie de ne pas gacher une si belle chance de monter en D1 allait nous pousser à obtenir le résultat que nous étions venu cherché.

Nos adversaires avaient l'avantage de jouer à domicile, mais de notre côté nous avions l'avantage de n'avoir besoin que d'un nul pour rester premier et ensuite assurer notre montée lors de la dernière journée.

Chaque match allait donc être très important et nous voulions donc prendre un très bon départ pour essayer de déstabiliser moralement nos adversaires.
Et c'est chose faite quand nos deux joueurs les moins bien classés Charline (9) en A et Eric (5) en B, réussissent à battre respectivement Bruno (10) et Georges (10) dans des matchs très serrés mais qui tournent à notre avantage. 9/8/-8/-9/-9 pour Charline et 8/-8/-8/-9 pour Eric.

2 / 0 : Nous prenons un excellent départ avec ces deux victoires dès le départ on met nos adversaires à distance pour se donner une petite marge, plus que 8points et on obtient le nul Smile

Lors des deuxièmes matchs les deux Alain (13 et 10) étaient opposé à Eric (10) en A et Sylvain (8 ) en B. Sur le papier il n'y avait donc pas photo et nous devions donc mener logiquement 4 à 0 mais les deux matchs furent très disputés et si notre président assure l'essentiel en gagnant son match, il a dut batailler pour son premier match depuis bien longtemps -6/-9/12/-10.
Alain C. de son côté se fait surprendre par un très bon Sylvain à la patte gauche efficace Wink -9/10/10/4

3 / 1 : Même si on pouvait espérer mieux au début de ces matchs, nous réussissons à maintenir l'écart et c'est le principal

Enfin les derniers joueurs entrainent en course, Laura et Franck de notre côté et Sébastien et Mickael chez nos adversaires. Ces derniers étaient deux adversaires qu'on savait très difficile à battre et Laura n'a pas créé l'exploit au contraire elle a été complètement impuissante face au "géant" Sébastien qui remet ses équipiers de A dans le droit chemin après les deux premières défaites. 4/2/3
Franck quant à luise démène et lutte jusqu'au bout pour aller arracher la victoire à la belle face à ce dangereux adversaire qui joue vraiment mieux que son classement. Franck confirme ainsi son retour en forme, même si tout n'est pas parfait. -6/-7/8/9/-5

4 / 2 : Pas de surprises cette fois et nous parvenons à garde ces deux points d'avance tellement importants

En B le double s'annonçait déjà décisif et pour mettre toutes les chances de notre côté, Franck et Eric s'étaient entrainer ensemble et donc Alain laissait sa place. En face les deux mieux classés étaient alignés (Georges et Sylvain) et il fallait donc être costaud pour aller chercher la victoire.
Après un premier set catastrophique (je me demandais même s'ils savaient que le match était commencé Smile), les feuquièrois se sont remis dans le bain et remporte les deux sets suivants avec les trippes avant de tout lacher dans le quatrième (-4/9/-9/-4)

5 / 2 : La moitié du chemin était parcouru mais on savait que le plus dur restait à faire

Charline et Eric allaient tenté de confirmer leur premier match et nous offrir une plus grande marge face à Eric (10) et Sylvain (8 ).
Sur la papier la victoire semblait promise à nos adversaire et Charline ne parvint pas à se défaire du jeu spéciale d'Eric et s'incline sans pouvoir prendre le moindre set à son adversaire (8/8/8 )
En B, Eric se bat et même lorsqu'il mène, il bataille pour conclure, ce qui l'emmène à la belle où il s'impose finalement (8/-7/9/-9/-7)

6 / 3 : Les matchs défilent et nous maintenons cet écart qui nous est favorable

Laura et Franck étaient opposés à Bruno et Georges pour des matchs qui s'annonçaient équilibrés vu les classements (3 x "10" et 1 x "9") et ce fut le cas car les deux matchs se terminent à la belle, l'une basculant pour nos advsersaires, Bruno l'emportant sur Laura (11/-7/-6/6/5) et l'autre en notre faveur avec la victoire de Franck obtenue avec le courage après s'être fait rejoindre de 2/0 à 2/2 (-7/-7/9/7/-7)

7 / 4 : Toujours cet écart alors que la moité des rencontres avaient été disputées.

A nouveau les deux Alain jouaient et si pour notre président la tache s'annonçait très dur malgré sa supériorité en terme de classement, en revanche Alain C. devait de ressaisir après son premier match raté.
Alain D. a très bien résisté emmenant même son adversaire à la belle mais le manque de pratique se fait sentir et il s'incline assez logiquement face à un adversaire en pleine progression (5/-9/9/-3/2)
De son côté Alain C. ne flanche pas et remporte rapidement son match non sans avoir été inquiété mais il a très bien géré jusqu'au bout (-7/-9/-7)

8 / 5 : Nous nous approchons du but mais il fallait restés concentré pour ne pas tomber dans un excès de confiance et perdre tout.

Le double en A était décisif et le choix de la compo allait être important et nous avons préféré laisser la paire habituelle composée des filles pour essayer de s'appuyer sur l'expérience qu'elles ont à jouer ensemble et aussi pour préserver Alain à court de compétition pour son dernier match qui sera sans doute décisif.
En face Brunno et Sébastien étaient alignés et même si les filles s'accrochent elles ne parviennent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires et perdent en trois sets serrés. Elles auraient au moins mérité un 4ème sets mais c'est snas regret car elles ont fait un bon double face à une paire redoutable. (13/9/7)

8 / 6 : à l'image du match les doubles sont partagés et cela permet à St Max / St Leu de recoller un peu.

Les deux matchs qui suivirent pouvaient d'ores et déjà nous mettre à l'abri et c'est Laura et Franck qui allaient s'y essayer pour leur dernier match.
Laura était opposée à Eric tandis que Franck jouait contre Sylvain (seul joueur à avoir ramené un point en B jusque là).
Laura concède le premier set de justesse alors que Franck au contraire s'impose de son côté. Lors des deuxième set les rôles s'inversent des deux côtés et on se retrouve à un partout en A comme en B. Franck perd alors pied et ne parvient pas à se reprendre et s'incline finalement en quatre sets (-8/3/9/3)
Laura de son côté lutte et obtient le gain du troisième set puis s'incline dans le quatrième aux avantages après avoir manqué des balles de matchs. A la belle elle démarre bien et mène rapidement 6/2 mais Eric revient et passe même devant pour finir par s'imposer. (9/-5/-10/13/8 )

8 / 8 : dans le money-time la situation se corse et nos adversaires reviennent nous mettre plus de pression

En B Eric se devait donc de nous redonner une petite marge pour nous rassurer et c'est chose faite de fort belle manière face à Mickael qui était déconcentrés par les encouragements du match en A (Laura / Eric) et Eric (le notre) en profite bien et s'impose facilement (-7/-7/-6)

9 / 8 : plus qu'un point et nous aurons atteint notre premier objectif

En A Charline était à son tour opposé à Sébastien qui semblait vraiment trop fort pour nous, mais c'était sans compter sur la détermination de Charline qui perd de justesse le premier set aux avantages 20/18 en ayant raté de nombreuses balles de sets offertes gracieusement par Sébastien qui a eu une belle série de service ratés Wink Derrière Charline se révolte et assomme radicalement Sébastien lui infligeant un sévère 11/2. Derrière cela s'équilibre à nouveau et Sébastien n'en mène pas large face à Charline qui se bat bien mais la supériorité de son adversaire aura raison de sa fougue et elle s'incline sans démértiter. (18/-2/7/9)
Pendant ce temps en B Alain C. jouait son dernier match sur Georges et dans ce duel de 10, c'est Alain qui prend rapidement le dessus et s'impose en trois sets pour nous rassurer rapidement (-8/-3/-12)

10 / 9 : le nul est assuré et donc une victoire à la dernière journée nous assure la montée mais en gagnant le dernier match on se met définitivement à l'abri

Pour le match de la montée "directe", Alain D. jouait son dernier match sur Bruno. Dès le départ les choses sont très serrés et l'un comme l'autre peu gagner le match, mais après avoir concédé le premier set Alain parvient à faire parler son expérience et reprend le dessus pour s'imposer de justesse et nous offre ainsi la victoire collective. (10/-9/-7/-9)

Score final: 11 / 9 pour nous, nous concretisons ainsi une magnifique phase et nous accédons à nouveau à la D1.

Récapitulatif:

en A:

Alain : 2/3 (10 et 10)
Laura : 0/3
Charline : 1/3 (10)

Sébastien : 3/3 (13, 10 et 9)
Eric : 2/3 (10 et 9)
Bruno : 1/3 (10)

Total : 7 / 3 pour nos adversaires

Unn grnad merci à notre président qui assure l'essentiel et qui créé le décalage. Les filles de leurs côté ont fait de très bons matchs face à de bons adversaires, Laura aurait mérité au moins de gagner un match vu le jeu qu'elle a produit mais les adversaires étaient vraiment très forts. Ca promet de beaux matchs en D1 Wink

en B:

Alain : 2/3 (10 et 8 )
Franck : 2/3 + double (10 et 8 )
Eric : 3/3 + double (10, 8 et 8 )

Total : 8 / 2 pour nous

Félicitation à vous trois car vous avez fait ce que j'espérais à savoir aller chercher les points en B. Mention spéciale à Eric qui a vraiment été bon, pas mal pour un 5 Wink
Franck confirme son retour en forme, Alain se troue sur un match mais tiens son rang sur les deux autres. Bravo!!!

Une pensée malgré tout à nos adversaires du jour ainsi qu'à la sympathique équipe d'Haudivillers qui eux aussi auraient mérités la montée mais malheureusement il n'y a qu'une place. Ce sera pour la prochaine phase Wink
Bonne continuation à vous Wink

Voilà, nous y sommes arrivés, après l'annonce en début de saison que Pierrick ne serait pas trop dispo, je savais que la montée serait difficile mais j'y croyais encore et grace à un peu de réussite et la chance de pouvoir récupérer Pierrick sur Haudivillers et celle d'avoir Alain qui vient nous preter main forte face à St Max / St Leu pour combler l'absence de Pierrick, nous avons atteint l'objectif de début de saison et nous gagnons notre ticket pour la D1, à condition biensûr de ne pas faire de bétises (erreur de compo ou autre) sur le dernier match car même si nous perdons nous seront premier. Cependant nous allons tout faire pour finir sur un sans faute et feter comme il se doit notre montée à domicile.

Rendez vous donc dans deux semaines pour le dernier commentaires de la phase et surtout en D2. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
J6 - Match de la montée à St Max/St Leu!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH DE BARRAGE RETOUR POUR LA MONTEE EN D1: LES ADIEUX DU RCK A LA D1 AU PROFIT DE L'USO
» [1011-Montée] 3 pts/matches et hop, en route pour le national !
» 63 montées et descentes Elite Promo et 1ère Division
» Montée historique d'Arboras.
» Equiper une golf III match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AP FEUQUIERES :: Championnat par équipes :: Equipe 2 (D1C)-
Sauter vers: