Club de Tennis de Table de Feuquières


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La saison 2012/13 reprendra le Week-end du 22/23 Septembre. Les poules Oise sont disponibles. (Mises en ligne le 4/09)

Partagez | 
 

 GS Senlis (1) vs AP Feuquières (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antho

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Lachapelle aux pots

MessageSujet: GS Senlis (1) vs AP Feuquières (2)   Ven 30 Sep - 2:37

Avec un peu de retard, voici le résumé de la rencontre de dimanche dernier.

Nous nous déplacions à Senlis pour y affronter les favoris de la poule.
La rencontre s'annonçait déjà difficile mais pas assez à notre gout donc nous avons décidé de partir à 5.

Notre compo :
en A : Alain (1067) / Rémi (995) / Antho (992)
en B : Jeff (787) / Patrice (892)

Nos adversaires proposaient un bien belle équipe.
en A : DEGRAVE Eric (1166) / MILLERAT Pascal (1487) / MICHEL Hervé (1270)
en B : RYCKEBUSCH Christophe (1132) / CICHONSKI Blasey (1006) / PIERDON Cyrille (1067)

Ainsi nous étions largement inférieurs ne terme de classement à nos adversaires, puisque notre meilleur joueur était tout juste au dessus du moins bien classé des joueurs de Senlis.

Nous abordions donc ce match sans aucune pression avec comme consigne de se faire plaisir.

La rencontre pouvait débutée...

Pour son premier match Alain réalise un bon match mais est trop irrégulier et il doit s'incliner à la belle face à un 11. (-6/5/-8/7/7)
Pendant ce temps en B, Jeff en manque de temps de jeu, souffre cruellement face lui aussi à un 11 et s'incline 3/0. (7/4/3)

2/0 pour Senlis, ça commence mal, mais résultat logique.

Rémi avait fort à faire pour son premier match et il se débrouille plutôt bien, mais son adversaire réagit bien et Rémi n'arrive pas à conclure les sets, il s'incline 3/0 face au 14. (8/8/7)
Son père qui était opposé au plus faible des deux 10, rentre difficilement dans le match mais se ressaisit et gagne finalement le premier set. Il enchaine ensuite pour s'imposer 3/0 (-8/-5/-10)

3/1 pour Senlis, Patrice nous maintien dans le match grâce à sa perf.

A mon tour de jouer, ce que je fais de fort belle manière face à un défenseur en construisant bien mes points, mais gros soucis dans la finition... J'essaie de changer ma façon de joueur en essayant d'attendre mon adversaire mais je n'arrive pas à tenir la balle et fait les fautes bêtement. Pas de solution, quand ça veut pas ça veut pas, dommage car je jouais intelligemment. Je perd 3/0. (5/8/4)
En B en l'absence de troisième joueur c'était déjà le double.Inutile de vous dire qui composait notre double Razz face à eux, le 11 et le mieux classé des deux 10. Nos partenaires ne peuvent rien faire et s'inclinent 3/0. (6/9/4)

5/1 pour Senlis, ca devient compliqué mais on s'y attendait.

A son tour Alain était opposé au 14, et là encore il manque de régularité mais son jeu gêne terriblement son adversaire. Une fois encore il va à la belle et est très mal embarqué en étant mené 8/5 (si je me souviens bien). Avec un peu (beaucoup) de réussite (balles volées Razz) il parvient à revenir et prendre l'avantage, ce qui déstabilise son adversaire, mais Alain devait se méfier d'un joueur de se niveau et c'est finalement aux avantages qu'il l'emporte. (-7/4/7/-9/-10)
Jeff jouait son deuxième match face au 10 que Patrice venait de battre. Celui-ci est très revanchard et inflige une correction lors du premier set. Heureusement Jeff se reprend et prend l'avantage sur adversaire en attendant patiemment les fautes adverses. Tactique efficace, il s'impose 3/1. (2/-5/-6/-10)

5/3 pour Senlis, le match est complètement relancé.

Pour mon deuxième match, je jouais le 11 et comme pour mon premier match, je prépare bien mes points mais la finition pêche. Je perd patience et force de plus en plus pour forcer le destin, mais ce n'était sans doute pas la bonne solution, je m'incline 3/0. (7/6/3)
Enn B Patrice prend à nouveau un mauvais départ et cède le set mais se reprend et s'impose 3/1. (8/-11/-6/-13)

6/4 pour Senlis, l'espoir est toujours là.

Rémi rencontrait le 12 et ne trouve pas la solution pour inquiéter son adversaire, son problème vient surtout du fait qu'il n'avance pas sur ses jambes et joue souvent sur les talons et il se met à forcer. Défaite 3/0. (5/6/5)
Pour son dernier match Jeff s'est accroché mais s'est malgré tout incliné 3/0. (6/9/7)

8/4 pour Senlis, c'est cuit pour nous car avec les 3 points de notre absent nos adversaires ont déjà 11 en fait

Autour de la A de jouer le double. De notre côté Alain qui avait déjà fait deux belles souhaitait se préserver pour son dernier match. Pour Rémi et moi, la consigne était de se faire plaisir et ne pas se prendre la tête. Le but étant de se faire plaisir. Nous entamons le match de la meilleure manière possible et nous remportons aisément le premier set en offrant l'un et l'autre un très bon niveau de jeu. Rémi avance sur ces balles et moi je retrouve enfin mon efficacité. Pour la suite cela se complique, nos adversaires reprennent le dessus mais nous continuons à faire de beaux points et c'est encourageant. Finalement nous gagnons le quatrième sets, mais à la belle nous craquons complètement. Dommage mais nous nous sommes fait plaisir et moi j'ai retrouvé un bon niveau de jeu pour mon dernier match. (-6/5/7/-7/4)

9/4 pour Senlis, le score étant acquis plus aucune importance à chacun de se faire plaisir.

Pour mon dernier match, j'avais fort à faire face au 14. Mais mon niveau de jeu retrouvé lors du double, je joue pleinement ma chance et cela me sourit plutôt bien. Je gagne le premier set en prenant rapidement les initiatives et en empêchant complètement mon adversaire de jouer. Pour le deuxième, même schéma tactique et même conséquence. Dans me t^te je me dis qu'il faut que je gagne aussi le troisième car je commence à faiblir physiquement à cause d'un manque de sommeil. J'attaque d'entrée de set et je me retrouve à 6/0 en ma faveur. La j'anticipe la remontée de mon adversaire et réfléchis au moment où je vais prendre mon temps mort. Je mène 9/2 avant de me faire remonter à 9/5, moment que je choisis pour prendre mon temps-mort comme prévu dans ma tête. Temps-mort efficace puisque je reprend l'initiative et je l'emporte donc 3/0. (-7/-8/-8 )
Dernier match aussi pour Patrice qui jouait le 11. Contrairement à ses premiers matchs, il prend un bon départ et mène 2 sets à 0. Mais dans un match devenu très tactique chaque joueur se bat durement et c'est logiquement qu'il doit se finir à la belle. Malheureusement elle ne tourne pas à l'avantage de Patrice qui s'incline avec les honneurs. (-6/-6/3/9/10)

10/5 pour Senlis.

Alain et Rémi jouaient leur dernier match en même temps, mais Rémi malgré un bon double retombe dans ses travers et s'incline sèchement 3/0. (8/6/9).
Alain de son côté, fidèle à lui même enchaine avec une troisième belle en autant de match. Après avoir été mené 2/0, il revient à 2/2 et fait péter les plombs à son adversaire. Mais ce dernier se reconcentre et s'impose finalement. (6/10/-9/-4/7)
12/5 pour Senlis.

Avec les points des absents le score final est de 15/5.
Nous avons fait une belle rencontre et surtout nous avons pris plaisir à jouer, hormis Rémi peut etre qui ne se sera libéré que lors du double.

En tout cas, beaucoup de positif à tirer de cette journée.
Il faudra compter sur nous pour le maintien Wink

Rdv la semaine prochaine à domicile pour y affronter Compiègne 3 qui a aligné 1025/806/1147/1007/948/776 à la première journée.
La rencontre s'annonce dons abordable, il faudra répondre présent pour entretenir nos chances de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
NICO



Messages : 264
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : Grandvilliers

MessageSujet: Re: GS Senlis (1) vs AP Feuquières (2)   Ven 30 Sep - 20:30

Très beau résumé Antho et pas mal du tout les résultats. Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
NICO



Messages : 264
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : Grandvilliers

MessageSujet: Re: GS Senlis (1) vs AP Feuquières (2)   Lun 3 Oct - 12:12

5 belles perfs (voire très belles pour certaines) pour 5 points!

Go Feuquières! Smile

PS: Franck tu vas pouvoir payer un "coup" au vétéran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GS Senlis (1) vs AP Feuquières (2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
GS Senlis (1) vs AP Feuquières (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo senlis P1
» Rendez vous des 126, à Senlis, au Château du Raray, le 7 juin 2009, à partir de 10h00.
» trail de senlis 14/12/08
» Stage de perfectionnement à SENLIS
» RV forêt de Coye-Chantilly-Senlis 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AP FEUQUIERES :: Championnat par équipes :: Equipe 2 (D1C)-
Sauter vers: